Orchester

Orchester, c’est la rencontre de trois univers, en 2008. Celui de Clément Mirguet, guitariste et compositeur pour le théâtre, Faustine Berardo, chanteuse et metteur en scène, et Anne Laure Labaste, violoniste.
Un an après, le premier album est bouclé et le groupe est monté. Sur scène, la formation à six musiciens mélange un trio rock, des cordes, des machines et une voix féminine.

Leur performance scénique crée l’évènement à chaque prestation, et permet au groupe d’enchainer près d’une cinquantaine de concerts, dont un passage à La Maroquinerie, en septembre 2010, et au Rock Dans Tous Ses Etats d’Evreux qui luivaudra d’ailleurs d’être la « Révélation Live » de Rod Maurice, pour Rolling Stone.
Durant ce parcours, Orchester sort vainqueur du Tremplin Electric’cité du Mans 2010, et est présélectionné pour les découvertes du Printemps de Bourges.

Le 11 mars 2011 a marqué pour le groupe le coup d’envoi du nouveau spectacle.
The Craftsmen, est sortie le 6 juin 2011*, distribué par MVS Distribution. Orchester a profité de l’occasion pour envahir le Nouveau Casino et présenter son nouvel album en live!
*en téléchargement sur iTunes, en écoute sur Spotify et Deezer, ainsi que le premier album, Before Meeting Together Again.

THE CRAFTSMEN

Deux ans après la sortie de son premier album, Before Meeting Together Again, Orchester revient avec son second opus!
Toujours et encore désireux de créer de véritables courts-­‐métrages musicaux, le groupe livre cette fois-­‐ci un univers sombre, émouvant, définitivement plus électro.
Un savant mélange entre la lourdeur des rythmiques, électro, rock, trip hop, hip hop ou encore industriel et le côté aérien des arrangements de cordes, soutient une voix à la fois douce, écorchée, sensible et rythmée.
On y retrouve encore une fois des textes en anglais et en français, ainsi que deux collaborations masculines, nouveautés sur cet album. Enregistré et réalisé par Clément Mirguet, mixé par Laurent Collat, masterisé par Bruno Gruel et produit par JM Fondement.